Cliquer sur l'image pour voir la galerie
L’arbre est une source infinie de créativité. A l’image du corps humain, je le trouve encore plus beau nu qu’habillé, avec l’avantage qu’il ne répond pas à un standard, une infinité de formes d’arbre est présente dans la nature. C’est une invitation à devenir créateur d’arbre …
C’est le travail de la matière en noir qui a permis cette transition vers la couleur. Graphisme, relief, lumière et ambiance colorée sont obtenus grâce à la combinaison de la matière et de la couleur. La matière (modelling paste) est posée sur une sous-couche colorée à l’acrylique, puis gravée dans le frais et ensuite, une fois sèche, peinte à l’aquarelle pour créer l’ambiance colorée. Dès la première réalisation (tristesse), j’ai associé cette ambiance à un mot définissant un sentiment ou un caractère plutôt propre à l’homme qu’à l’arbre et la série est née.
Ensuite, l’envie de travailler de nouveau l’aquarelle sur papier m’a fait abandonner la matière pour revenir à l’encre pour le graphisme associée à l’aquarelle pour la couleur.