23/03/2020

Collages (mars 2020)

Série "Lavez vous les mains" (du 16 au 19 mars)
Ces collages ont été réalisés dans la période de "confinement" à partir du 16 mars 2020.
Au format 20x20 cm avec seulement des magazines, des ciseaux, de la colle et un feutre en suivant un thème choisi en fonction de mes perceptions du moment.
En fin d'article un tuto  réalisé en 2018.


Série "Art et couleur" -  "Bleu" - 22 mars


Série "Art et couleur" - "jaune" - 27 mars
Série "Art et couleur" - "noir et blanc" - 28 mars

Série "Art et couleur" - "rouge" - 31 mars
Triptyque "Les fenêtres" - 5 avril



Série "Mandalas" ou "Compositions géométriques" ou "Engrenages"- 9 avril
Texte  associé au dernier mandala fait dans le 24 ème jour de  confinement :
Je suis là, j'attends, je suis en veille dans une société organisée autour de ses disparités.
J'entre,je fragmente, je bouscule, je gagne du terrain, je suis partout.
Mais aussi, j'unis, je crée des groupes solidaires, de nouvelles amitiés.
Qui suis-je?


Nouvelle série : "collage" rapide et éphémère
La technique consiste à utiliser un minimum de moyens pour stimuler la créativité.
Sélectionner quelques pages d'un seul magazine pris au hasard.
Déchirer et assembler les images et les mots sans utiliser de ciseaux et de colle.
Photographier la composition et la détruire.

Dernier collage du premier mois de confinement (16 avril)

Tuto